lundi 24 mars 2008

Le luthier de Saint-Satur.


Jeudi dernier, j’ai été chez le luthier Serge Durin qui habite à St Satur, petit bourg au pied de la colline où se trouve le village de Sancerre réputé pour son vin blanc. De chez lui, il suffit de traverser la route et on se retrouve sur les berges de la Loire dont les eaux grises en hiver reflètent les couleurs du couchant et donnent une lumière qui imprègne l’âme d’une sensation de paix et de sérénité.
J’avais commandé une musette. C’est un bel instrument qui sonne bien mais il faut que je m’habitue au maniement du soufflet.
Les eaux du fleuve qui coulent devant sa maison ont sans doute provoqué chez Serge l’envie de construire un bateau. Celui-ci est presque terminé. Il est à flot et entrain d’être aménagé pour vivre dedans. Il est assez ventru comme l’arche de Noé. A défaut d’emmener tous les animaux, notre marin- luthier, emportera sa musette et lorsqu’il jouera, un monde sonore glissera au fil de l’eau. Donc s’il y a de nouveau le déluge, on en est sûr maintenant, la musique sera sauve.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil