jeudi 3 avril 2008

La réunion de printemps Sagonne.


Pour une fois j’ai pu venir à la réunion qui prépare la fête médiévale du château de Sagonne. Au dîner, on a mangé de l’agneau grillé au feu de bois arrosé d’un petit Pommard 2004. Ensuite nous voilà tous réunis autour d’un jeu de société médiévale. Ca se passe pendant la guerre de cent ans. Les Flamands, les Bourguignons, les Français, les Anglais, les Navarrais,les Bretons, tout ce beau monde avec des cartes et des dés s’attaquent, se pillent, se défendent, construisent des tours, des remparts. Tout le monde était dedans et ça y allait à la manœuvre. Moi j’avais les bretons. J’ai attaqué de tous les côtés, je n’ai fait que ça, je ne me suis pas protégé, j’ai négligé les alliances, ils me sont tous tombés dessus et j’ai tout perdu. Mais j’ai retrouvé le même plaisir quand adolescent je jouais avec mes frères au Monopoly. On est là tous ensemble, pris par le jeu on oublie tout, les soucis, les projets, le passé comme l’avenir même le château ne compte plus. Mais lui il attend son heure, il sait que chevaliers et troubadours vont revenir à la belle saison et qu’il retrouvera lui aussi les émotions de sa gloire alors qu’il protégeait la France contre les Bourguignons pendant la guerre de cent ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil