jeudi 26 février 2009

Le petit train dans la campagne


J’aime le son du train le soir au fond des bois. Il apporte le bonheur dont l’ombre court à travers les prés, les champs, le long des rivières et des fleuves. Un coup de sifflet, puis un grondement et un bruit trépident, enfin il apparaît implacable, rapide avec sa force tranquille et sûre et c’est toujours une émotion dont je ne me lasse jamais. Et quand il disparaît, je repense aux chansons dont les paroles nostalgiques racontent la magie des voyageurs, des locomotives, des wagons, des gares, des pays traversés, je repense encore et toujours au train que l’on prenait pour partir en vacances, et aussi à Noël lorsque avec mes frères, nous regardions, la bouche pleine de chocolat, un peu enivrés par l’odeur du sapin, le petit train qui tournait des heures entières sur le petit circuit que nous avions monté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil