lundi 26 mai 2008

A la terrasse du chateau de Chateaudun


Je suis un oiseau. Je m’élance du haut de la terrasse du château de Chateaudun. Et je vais chanter pour tous les groupes d’oiseaux qui arrivent de partout. Je chante pour ceux qui ne volent pas et qui ont des pieds palmés. Les canards sont de bonne composition. Les oies faut savoir les prendre quand aux dindons pétris de préjugés et de musique classique ( avec leur bouche en cul de poule pour te demander si vous connaissez « Ruteboeuf » et comment que je le connais moi le grand Rossignol de la terrasse du château de Chateaudun, je connais tout,) il faut du métier, il faut leur sortir de beaux trilles qui s’entrelacent dans la tiédeur du soir et dessinent les lignes joyeuses qui remplissent ton cœur du parfum des fleurs dont les couleurs flottent sur la prairie où la brume apparaît si doucement comme une brise légère qui gonfle la voile des rêves.
Ah ça mes dindons, les voilà en extase avec la mélodie du rossignol de mes amours qu’accompagne en bourdon le roucoulement des pigeons dont certains malgré la vigilance de l’homme d’entretien arrive à rentrer dans la salle du banquet et à chier sur les meubles. Ils ne respectent rien ces chameaux là , de vrais délinquants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil